mardi 27 décembre 2011

Le mariage bédouin musulman – les Zawag

Alors que le Zawag (mariage en arabe) dans les pays arabes est très lié par les lois islamiques et les traditions, les cérémonies varient souvent d'une région à l’autre. Le mariage traditionnel bédouin est très coloré, et fait largement partie de leur culture. Même si, de nos jours, la majorité des Bédouins ont abandonné leur mode de vie nomade et se sont installés dans la vie moderne dans les villes et villages, avec des ordinateurs, Internet et tout le confort moderne, les mariages sont généralement encore entretenus d’après les lois traditionnelles.

A savoir, les cérémonies commencent avec la proposition, le Khoutha Al. Pour cela, le père du marié et un groupe d'amis proches et leur famille rencontrent le père de la mariée pour lui demander sa main. Ensuite ils entament des négociations en ce qui concerne le contrat de mariage, connue sous le nom d'Al Akhd. Les préparatifs du mariage se font de manière traditionnelle, c’est-a-dire que les mains et les pieds du couple sont décorés  au henné par leurs amis, une cérémonie connue sous le nom Laylat Al henné.
Al Aadaa, une taquinerie amusante de l'époux, lui demandant de payer pour toutes les décorations sur son épouse, s’ensuit. Peu après, la famille du marié commencent à arriver et sont chaleureusement accueillis avec la musique, en chantant et dansant.

Le Ardha Al, une danse guerrière, est effectuée par les hommes, généralement armés de fouets et d'épées. En attendant, les proches féminins de la mariée étalent ses vêtements, bijoux, cadeaux présentés par la famille et / ou amis de l'époux et une variété d'autres articles. Les hommes et les femmes sont séparés dans les tentes en poils de chèvre. Avant, les dons apportés par les invités sont principalement des moutons, de l'argent ou du riz, mais aujourd'hui ils pourraient bien être de l’argenterie, des objets en cristal ou même une télévision. Les célébrations se terminent après unes semaine quand la mariée quitte les lieux, à chameau sur une selle confortable spécialement conçue pour elle ; elle s’en va vers la maison du marié. Elle sera de retour une semaine après avec des cadeaux pour montrer à sa famille qu'elle est bien soignée dans une maison de ressources abondantes. Les cadeaux présentés ne sont pas la seule chose moderne dans les mariages bédouins. La courtoisie, ainsi que toutes les rencontres musulmanes, sont limités par les lois islamiques. Pour trouver des partenaires de villes souvent éloignées, beaucoup se servent de leur ordinateur et la rencontre sur les sites de rencontres comme Alnaddy.

Accepté par la plupart des familles, cette alternative offre un large choix de conjoints musulmans potentiels et permet aux gens de s'assurer qu'ils sont réellement compatibles grâce à une interaction moralement sûre et prolongée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire