jeudi 5 janvier 2012

Quelques conseils rapides pour résoudre et éviter les disputes

Entant que jeune couple marié, il faut savoir que tout ne sera pas toujours rose, la vie est pleine de surprise et les disputes en font parti. Alnaddy, qui est un des sites de rencontres musulmanes les plus populaires sur internet en ce moment, aimerait vous donner, a vous les jeunes couples musulmans, quelques conseils afin de résoudre les disputes le plus rapidement possible. Car contrairement a ce que l’on voit dans les films, même si l’amour règne dans votre mariage, les querelles et les argumentations sont inévitables. Les femmes pensent toujours avoir raison et les hommes tentent de les contenter, même si parfois le cas contraire a lieu.

1. Commencez avec l'intention de résoudre le problème. Si les deux conjoints arabes ont cette intention et qu’ils font tout pour y arriver, il est plus probable qu'il y arrive a un compromis réussi.
Rappelez-vous qu'il faut être deux pour se disputer. Si une seule personne choisit de ne pas argumenter, il n'y aura pas d'argument. Généralement, celui qui est en tort parlera le plus durant la réconciliation.
2. Les deux époux musulmans ne doivent pas être en colère en même temps. Si l'un des conjoints est bouleversé, il est préférable que l'autre essaie de rester calme et bien posé.
3. Ne jamais s'engueuler a moins qu’il y ait le feu a la maison. Bien sûr, les incendies de maison ne se produisent pas très souvent; crier devrait se produire à peu près au même rythme.
4. Ne jamais aller dormir avec un argument non réglé. C'est l'une des pires choses qui puisse arriver dans un mariage et doit être évitée autant que possible. Cela permet aux mauvais sentiments de s’intensifier et cela même a un plus grand problème car on a le temps d’y réfléchir et s’y imprégner plus gravement. Un tout petit problème peut facilement devenir un énorme problème qui sera beaucoup plus difficile à résoudre. Vaut mieux traiter le problème quand il est encore chaud.
5. Si un conjoint a besoin de gagner, faites en sorte que ce soit votre compagnon. Ne vous focalisez pas sur vous-même, ceci est la raison principale que les querelles ont tendance à s'échauffer.

Le mariage arabe est un grand bonheur, il faut donc le sauvegarder autant que possible, évitez les querelle inutiles et concentrez-vous sur votre bonheur mutuel. Continuez la tradition arabe en conservant une maison remplie d’amour et de-bien-etre. Alnaddy pourra toujours vous y aider avez ses conseils très utiles et actuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire